NOTRE HISTOIRE
GISEL B est une marque de bijoux française, créée en 2015 par Clémence Masson, avec l’envie de proposer des bijoux de qualité, fabriqués artisanalement en France, tout en restant accessibles au plus grand nombre.
GISEL B est une marque de bijoux française, créée en 2015 par Clémence Masson, avec l’envie de proposer des bijoux de qualité, fabriqués artisanalement en France, tout en restant accessibles au plus grand nombre.
GISEL B travaille depuis toujours la perle de culture pour la revisiter et la rendre moderne, chic et tendance.
Ce que nous préférons : utiliser la perle dans son aspect le plus brute et ainsi vous proposer des pièces uniques.
Toutes nos perles de culture viennent d’Asie et sont sélectionnées pour leur qualité dans le respect de l’Homme et de la planète. C’est une condition primordiale pour nous. Nous travaillons avec une ferme familiale, sans aucun intermédiaire.
A ses tous débuts, GISEL B est installée dans le nord de la France, à Lille, où elle intègre le collectif de mode, MAISONS DE MODE. Ainsi, grâce à de nombreuses formations et à l’émulsion du collection, GISEL B se construit et se définit.
Inspiré par le minéral et le végétal, Clémence se tourne rapidement vers la perle de culture pour créer ses premières collections.
Le choix de la fabrication artisanale n'est pas une option et rapidement la marque s’entoure d’artisans de qualité pour réaliser les tâches techniques de la bijouterie que sont le plaquage, la soudure et le moulage.
Tous les dessins, le prototypage et l’assemblage des bijoux sont réalisés dans notre atelier.
Originaire de la côte normande, Clémence Masson a grandi au grand air, bercée par le chant de la mer. Issue d’une famille où l’art et la musique ont une place importante, elle apprend, de sa grand-mère Gisèle, couturière de métier spécialisée dans la dentelle de Calais, les bases de la couture sur une vieille machine Singer.
Révolutionnaire et passionnée par la politique, au sens premier du terme, Clémence part à Lille pour faire des études en Sciences Humaines, puis en Sciences Politiques, où elle apprend les bases de la communication et de la création d’entreprise.
Après avec travaillé dans l'Aide sociale à l'enfance, Clémence quitte son poste de chargé de missions et créée sa petite marque de bijoux.
C'est en 2015 que GISEL B voit le jour avec la volonté de proposer des bijoux à haut valeurs ajoutées, artisanaux et modes.
Depuis Clémence porte la marque à l'international et développement la marque en ce remettant sans cesse en question. Pour Clémence, le monde du bijou à besoin d'être dépoussiéré et doit être plus transparent.
En parallèle Clémence devient en 2022 professeur de marketing et de communication à l'Université Aix Marseille.
Gisèle est la grand-mère de Clémence. Originaire du Nord de la France, cette ancienne couturière de métier est le point de départ de la créativité de Clémence. Elle apprend les bases de la couture sur une vieille machine Singer. Elle se rappelle les après-midi passés, avec son frère, à réaliser des travaux de broderie, pendant que Gisèle confectionnait les tenues de ses poupées. C’est grâce à Gisèle que Clémence développe son gout pour le travail manuel et pour les matières. Il lui arrivait de fouiller dans les grands placards du grenier à la recherche de trésor : dentelle de Calais, bouton en bois et autres tissus « tout doux ».
En 2021, GISEL B devient une marque de bijoux précurseur en proposant des bijoux inclusifs et unisexe.
Une collection mélangeant les mailles et les perles de culture voit le jour en mai 2021. Cette collection est un aboutissement pour la créatrice Clémence, qui œuvre depuis toujours pour que les bijoux soient un objet de mode et non un signe exterieur qui classe et cloisonne !
C'est grâce à l'oeil de la Photographe Marine Barian que la campagne se retrouve dans Cosmopolitan, dans Vogue et dans Elle.