Notre processus de fabrication

Notre processus de fabrication

Jun 12, 2024Clemence Masson

Vous le savez, chez GISEL B, tous les bijoux sont fabriqués à la main et en France. Nous avons notre atelier qui se situe à Valence dans la Drome. C'est ici que nous travaillons toutes nos perles de culture, que nous montons tous nos bijoux : montage, chainage, perçage des perles et des coquillages, polissage des coquillage et des perles, collage, enfilage ...

C'est aussi dans cet atelier que nous imaginons toutes nos collections. D'abord on commande par des dessins, puis des phases de tests et de prototypages que nous faisons sur des éléments en laiton, non traités et parfois avec des gabarits en carton ou en cire. Cela nous permet de vérifier les tombés, les longueurs et les proportions.

Une fois que le modèle est validé, nous lançons une production en petite série des pièces. Nous travaillons avec un artisan de notre région Auvergne Rhône Alpes afin de réduire au maximum l'empreinte carbone de nos bijoux. Il s'occupe également de plaquer les bijoux en or 24 carats. 

Je vous invite à suivre notre Instagram ici pour suivre nos backstages et découvrir comment nous fabriquons vos bijoux au quotidien.

 

 

 



More articles

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !

Écrire un commentaire