Comment Reconnaître Un Vrai Collier De Perles: Dix Indicateurs Utiles

News
comment reconnaître un vrai collier de perles

Principaux Points À Retenir

  • Pour différencier des vrais colliers de perles des imitations, il y a plusieurs indicateurs utiles comme le lustre, la douceur, les irrégularités, la couleur, la forme, le poids et les trous de perçage. 

Comment Reconnaître Un Vrai Collier De Perles

Depuis des siècles, les perles sont considérées comme un cadeau précieux que la mère nature nous offre. Elles sont le symbole de l'élégance, du chic et de la sophistication. Mais avec l'inondation de nombreuses perles synthétiques ou imitations, il est difficile pour non seulement un connaisseur aguerri mais aussi un novice de distinguer les vrais colliers de  perles des faux.. 

Comment reconnaître un vrai collier de perles? Comment savoir si une perle est vraie? Nous vous donnerons quelques astuces!

Touchez Et Sentez La Température

La première réponse à la question "comment reconnaître un vrai collier de perles?" est la température au toucher de la perle. Les vraies perles, particulièrement qui sont cultivé naturellement, sont normalement plus froides au toucher. Il faut un peu de temps pour que les perles se réchauffent jusqu'à la température de votre peau. En revanche, les perles synthétiques sont généralement déjà à la température de la pièce quand on les touche. 

Cette sensation de frais pourrait être un bon astuce pour distinguer les perles authentiques et les perles d'imitation. Mais n'oubliez pas de faire cet essai dans les conditions de température normale pour avoir les résultats les plus précis.

comment reconnaître un vrai collier de perles

Le collier de perles authentiques est plus froid au toucher

Examiner Les Perles

Examinez attentivement chaque perle de votre collier. Il y a quelques facteurs pour déterminer si les perles sont authentiques ou non. Les perles vraies possèdent une surface lisse et une texture uniforme. De plus, la forme des véritables perles, particulièrement celles qui sont cultivées naturellement, ne sont jamais parfaitement rondes. La forme un peu irrégulière, en revanche, donne aux perles un air unique et authentique. 

En outre, utilisez une loupe pour examiner la surface de chque perle de votre collier. Lles vraies perles ont normalement quelques petits défauts comme des bosses ou des crêtes lorsque les perles fausses peuvent paraître extrêmement parfaites. Si votre collier ne présente pas ces signes, il ne pourrait pas être authentique.

Par ailleurs, vous pouvez frotter doucement deux perles l'une contre l'autre dans votre main. Si elles sont granuleuses, votre collier est probablement une imitation. 

Examine Le Lustre

Le lustre de la perle est une des critère importants pour répondre à la question "Comment reconnaitre un vrai collier de perle?". Les perles authentiques captent la lumière distinctivement, produisant un éclat subtil et profond avec une qualité presque irisée. Il doit sembler presque brillant, avec un reflet semblable à un miroir. Cette brillance est très difficile pour les autres d'imiter. 

De plus, les véritables perles présentent fréquemment une variété de nuances délicates dans leur couleur alors que les perles d'imitation présentent un lustre superficiel, uniforme sans profondeur. Alors, pour identifier l'authenticité de votre collier de perles, mettez-le à la lumière naturelle et observez-le sous différents angles. Si les perles sont ternes ou troubles, elles sont probablement fausses. En outre, si la surface des perles possèdent des écaillures ou une décoloration visible, elles sont des imitations.

Tester La Douceur

Un autre moyen de examiner la authenticité du collier de perles est de tester sa douceur ou son abrasion. Vous pouvez glisser doucement deux perles l'une contre l'autre. Avec des perles vraies, cela créera une poudre fine, preuve de l'existance du nacre naturelle. Si vous le faite délicatment, les perles ne sont pas abimées. En revanche, les fausses perles avec une surface traitée de matériaux synthétique ne peuvent pas produire cette poudre.

comment reconnaître un vrai collier de perles comment reconnaître une vraie perle de culture

Les perles sur un collier peuvent avoir des formes différentes

Rechercher Des Irrégularités

En pensant aux perles, certains imaginent qu'elles sont des objets parfaitement ronds. Mais en effet, les perles non seulement ne sont pas parfaitement rondes mais elles ont aussi des irrégulités. La surface d'une perle authentique n'est pas lisse, elle probablement existe des petites fossettes. Cela est la structure de nacre et vous pouvez l'observer avec une loupe. Ces irrégularités déterminent la qualité de la perle et nous pouvons différencier les types de perles grâce à eux.

Alors, observez prudemment chaque perle de votre collier. Si elles sont parfaitement ronde et leur surface ne présente aucune imperfection, le collier est probablement une imitation.

Évaluer La Valeur Du Collier

Pour répondre à la question "Comment savoir si des perles sont vraies?", il faut évaluer leur valeur. Les perles sont des gemmes rares et précieuses, alors elles ont de la valeur. Un collier de perles authentiques, qu'elles soient naturelles ou de culture, est plus cher que le faux. Donc, si vous trouvez les perles paraissent bon marché, elles probablement des imitations. Ou si quelqu'un vous vend un collier de perles avec un prix trop bas, faites attention parce que cette offre est probablement trop attractive pour être vraie.

Examiner La Couleur

Les perles authentiques présentent une variété de couleurs, comme le blanc classique, le rose, la crème, l'argenté et même le noir. Les perles d'un collier peuvent avoir variations nuancées. En outre, les vraies perles, à la fois naturelles et de culture, possèdent souvent une nuance, une couleur translucide sur leur surface extérieure. Vous pouvez le voir clairement aux perles de haute qualité. 

En revanche, les fausses perles n'ont pas les critères dessus. Leur couleur paraît plus uniforme et manque de profondeur. Mais faites attention que certaines vraies perles n'ont pas de nuance. Alors, cet astuce n'est pas trop fiable pour reconnaître un vrai collier de perles. 

comment reconnaître des perles de culture

Les perles d'un collier peuvent avoir variations nuancées

Observer La Forme

La forme des perles nous révèle aussi si votre collier de perle est authentique ou non. Les vraies perles ont des formes irrégulières, comme ovales, en bouton, presque rondes, cerclées, en forme de pièce de monnaie, en forme de goutte et baroques. Cela ne signifie pas qu'il y a aucune perle étant parfaite mais la perfection est directement proportionnelle à son prix. Alors, si vous êtes offert une perle parfaite avec un prix bas, méfiez-vous!

Ressentir Le Poids

Une autre astuce pour répondre à la question "Comment savoir si une perle est vraie?" est son poids. Les perles authentiques sont généralement plus lourdes que les fausses. Alors, vous pouvez remuer votre collier doucement de haut en bas dans votre main et sentez la différence de poids. Alors, si les perles de votre collier sont trop légères, elles pourraient être les synthétiques.

De plus, les perles en verre massif sont l'exeption parce qu'elles sont plus lourdes que celles qui sont naturelles et de la culture. Dans ce cas, vous devez utiliser les autres méthodes pour différencier.

Vérifier Les Trous De Perçage

Les perçages dans les perles sont aussi un indicateur important pour distinguer les perles authentiques et synthétiques. Les vraies perles présentent des trous de perçage qui sont généralement petits et flous. Si les trous sont grands et nets, ce sont probablement des perles d'imitation. 

En outre, la nacre des vraies perles n'est généralement pas parfaite avec des fissures. En revanche, le revêtement autour des trous des fausses perles est généralement fin et ressemble à une peinture brillante. Ainsi, la nacre artificielle des fausses perles peut s’écailler autour des trous.

comment savoir si des perles sont vraies

Les vraies perles présentent des trous de perçage 

Quelques Questions Fréquentes

Comment Savoir Si Les Perles D'eau Douce Sont Vraies ?

Comme les autres types de perles, vous pouvez distinguer les perles d'eau douce d'imitation en utilisant plusieurs tests simples. Les perles d'eau douce possèdent normalement une forme irrégulière, comme des formes ovales. De plus, pour identifié l'authenticité des perles d'eau douce, les astuces comme vérifier le lustre, tester la texture en frottant doucement les perles l'une contre l'autre et observer la couleur. Pous pouvez relire les indicateurs mentionnés ci-dessus.

Comment savoir si les perles de Tahiti sont vraies ?

Pour différencier les perles de Tahiti d'imitation, vous pouvez faire attention à leur surface et leur couleur. Les perles de Tahiti présentent plusieurs nuances comme le noir, le gris, le bleu ou le vert. De plus, leur éclat est intense et profond. Les perles de Tahiti authentiques ont souvent des reflets multicolores subtils et elles reflètent bien la lumière.

De plus, observez la surface des perles.de Tahiti. Les perles de Tahiti authentiques existent des petites imperfections. Les perles dont la surface est parfaite est très rares et elles sont très précieuses.

Chez GitselB, nous sommes sûrs que chaque perle est authentique et sélectionnée avec soin. Visitez la maison GitselB maintenant pour découvrir notre nouvelle collection !

Laisser un commentaire