5 jours pour essayer avant d’acheter avec

5 jours pour essayer avant d’acheter avec

NOTRE HISTOIRE

GISEL B est une marque de bijoux, française, créée en 2015 par Clémence Masson, avec l’envie de proposer des bijoux de qualité, fabriqués artisanalement en France, tout en restant accessibles au plus grand nombre.

notre ADN

LA PERLE DE CULTURE

GISEL B travaille depuis toujours la perle de culture pour la revisiter et la rendre moderne, chic et tendance. 

Ce que nous préférons : utiliser la perle dans son aspect le plus brute et ainsi vous proposer des pièces uniques. 

Toutes nos perles de culture viennent d’Asie et sont sélectionnées pour leur qualité dans le respect de l’Homme et de la planète. C’est une condition primordiale pour nous. Nous travaillons avec une ferme familiale, sans aucun intermédiaire.

NOTRE HISTOIRE

A ses tous débuts, GISEL B est installée dans le nord de la France, à Lille, où elle intègre le collectif de mode, MAISONS DE MODE. Ainsi, grâce à de nombreuses formations et à l’émulsion du collection, GISEL B se construit et se définit.

Inspiré par le minéral et le végétal, Clémence se tourne rapidement vers la perle de culture pour créer ses premières collections.

Le choix de la fabrication artisanale n'est pas une option et rapidement la marque s’entoure d’artisans de qualité pour réaliser les tâches techniques de la bijouterie que sont le plaquage, la soudure et le moulage.

Tous les dessins, le prototypage et l’assemble des bijoux sont réalisés dans notre atelier.


En 2021, GISEL B ouvre sa première boutique dans le centre ancien de Valence, dans la Drome.

“GISEL B C’EST UNE HISTOIRE QUE J’ÉCRIS AVEC MON ÉQUIPE, QUI ÉVOLUE EN MÊME TEMPS QUE MOI, QUI S’AFFIRME AU FIL DES ANNÉES, QUI MATURE GRÂCE À MES RENCONTRES, AUX PERSONNES QUI M’ENTOURENT.”

Clémence Masson

GISEL B

POURQUOI ?

Gisèle est la grand-mère de Clémence. Originaire du Nord de la France, cette ancienne couturière de métier est le point de départ de la créativité de Clémence. Elle apprend les bases de la couture sur une vieille machine Singer. Elle se rappelle les après-midi passés, avec son frère, à réaliser des travaux de broderie, pendant que Gisèle confectionnait les tenues de ses poupées. C’est grâce à Gisèle que Clémence développe son gout pour le travail manuel et pour les matières. Il lui arrivait de fouiller dans les grands placards du grenier à la recherche de trésor : dentelle de Calais, bouton en bois et autres tissus « tout doux ».

LA FONDATRICE

CLEMENCE

Originaire de la côte normande, Clémence Masson a grandi au grand air, bercée par le chant de la mer. Issue d’une famille où l’art et la musique ont une place importante, elle apprend, de sa grand-mère Gisèle, couturière de métier spécialisée dans la dentelle de Calais, les bases de la couture sur une vieille machine Singer.

Révolutionnaire et passionnée par la politique, au sens premier du terme, Clémence part à Lille pour faire des études en Sciences Humaines, puis en Sciences Politiques, où elle apprend les bases de la communication et de la création d’entreprise.

SUIVEZ-NOUS

INSTAGRAM

#vous&giselb #giselb @giselb_jewels

×