5 jours pour essayer avant d’acheter avec

5 jours pour essayer avant d’acheter avec

Nos valeurs

Clémence a construit la marque GISEL B. autour de trois valeurs :

- la fabrication française et raisonnée

- l'accessibilité pour permettre à chacun de s'offrir ou de se faire offrir une pièce unique et fabriquée de manière raisonnée

- la qualité. Avec chaque bijou vous recevez une carte de garantie. Nos bijoux sont réparables, à vie, pour vous permettre de garder vos pièces le plus longtemps possible.

Notre procédé de fabrication

Notre atelier de fabrication est basé à Valence, dans le sud-est de la France. Nous y dessinons toutes nos pièces. C'est Gabrielle qui s'occupe de l'atelier. Elle y assemble tous les bijoux. C'est également dans notre atelier que nous travaillons toutes les perles de culture (tissage, perçage, assemblage...). Nous travaillons avec un artisan, basé dans notre région, tout proche de chez nous, pour la réalissation des tâches complexe de bijouterie (soudure, polissage, plaquage...).

Nos matériaux

En bijouterie la notion d'éco-responsabilité est très floue, voire inexistance. Pourquoi ? Parce qu'il est encore très difficile d'avoir une traçabilité sur les métaux, et qui souvent ils sont extraits du sol donc, polluant, non respectueux.

Depuis plus de 3 ans, chez GISEL B nous utilisons de l'or recyclé pour toutes nos chaines fines (celle des Diana par exemple) et nos apprêts de bijouterie (anneaux, fermoirs, tiges, supports de boucles...). Ils sont originaires d'Espagne, près de Valence.

Nos chaines sur-mesures, comme celle utilisée pour le choker Alex, sont fabriqués dans une petite usine en Allemagne.

Concernant nos boucles sur-mesures, comme les créoles Tara, ou encore nos médailles, comme pour les bracelet Rosa, tout est fabriqué dans la région parisienne.

Nos bijous sont garantie sans plomb et sans nickel.

Plus d'information dans chaque fiche produit.

Nos perles de culture

L'ADN de GISEL B. c'est la perle de culture. La perle de culture d'eau douce, on ne la trouve qu'en Asie (Japon, Chine et Corée du Sud). Ainsi nous devons l'importer. Nous savez que l'impact de cette importation n'est pas positive. Mais nous mettons plusieurs actions en place pour être le plus neutre possible : nous commandons en grande quantité pour éviter les transports, nous n'utilisons que la mobilité douce.

Depuis plus de 4 ans, nous travaillons avec les mêmes artisans basés en Chine. Il s'agit d'une entreprise familiale qui cultive les perles depuis plusieurs générations. Cette famille soucieuse de l'Humain, respecte les Hommes et la planète. Nous y veuillons régulièrement. Et nous disposons de certificats.

S'engager !

GISEL B. cherche depuis toujours à s'engager pour réduire au maximum son
impact sur la planète.

Nos boîtes à bijoux sont en carton récyclé et recyclable et utilise des
encres à l'eau écologiques. Il en est de même pour tous nos supports de
communication.

Depuis peu, nous intégrons les plantes dans nos étiquettes adhésives.

Pour embaler vos colis, nous avons mis en place un process de recyclage de
tous nos déchets papiers et cartons. Ainsi tous les callages sont recyclés. Il
en ai de même pour les cartons.

Depuis plus d'an maintenant, nous avons intégré l'organise LEKO qui nous permet de lutter contre le sur-emballage. GISEL B. participe, grâce à des cotissations annuelles, au développement des actions et des dispositifs de tri et de
recyclage sur le territoire français.

SUIVEZ-NOUS

INSTAGRAM

#vous&giselb #giselb @giselb_jewels

×